1. Accueil
  2. >
  3. Dernières transactions

Nos dernières transactions

UC61

UC61

4 rue de l’Arc de Triomphe - 75017 Paris

Fin de mission pour UC61 : le bar à cocktails caché derrière la carlingue d’un sous-marin, au 4 rue de l’Arc de Triomphe (Paris 17), change de capitaine. Eric Bulteau laisse la barre à un nouvel équipage qui transformera l’insolite submersible en un nouveau speakeasy.

MIMI

MIMI

105 rue du Cherche-Midi - 75006 Paris

Ciao Mimi ! Après 7 belles années, la charmante cave à manger de Giulia Guarino, spécialisée dans la cuisine napolitaine sans gluten, ferme ses portes, l’occasion pour la jeune cheffe de faire une pause avant de partir sur de nouveaux projets. Le 105 rue du Cherche-Midi (Paris 6) est repris par Anne Babkine qui y ouvrira elle aussi sa première affaire, sous le nom de Café Biboune.

Félicitations à Frédéric Chevalier qui signe sa première transaction chez foodimmo !

ONE MORE SUSHI

ONE MORE SUSHI

28 rue Jean-Baptiste Pigalle - 75009 Paris

No more sushi au 28 rue Jean-Baptiste Pigalle (Paris 9) : le restaurant japonais de Lishun Lin est repris par Julia de Laguarigue. Après une expérience remarquée dans le catering, et notamment au sein de la team 100% féminine de Bonne Femme Traiteur, la jeune entrepreneuse va désormais consacrer son talent à sa première affaire, Bru.

LE TROU GASCON

LE TROU GASCON

40 rue Taine - 75012 Paris

Une page se tourne au 40 rue Taine : l’emblématique Chef Alain Dutournier quitte les cuisines du Trou Gascon, après un demi-siècle passé à faire découvrir les meilleurs produits de son sud-ouest natal et défendre ardemment la qualité culinaire. Cette affaire, qui est à la fois sa première et sa dernière, passe entre les mains expertes et bienveillantes de Grégory Reibenberg, déjà propriétaire de plusieurs bistrots parisiens, parmi lesquels La Belle Equipe.
L’équipe de foodimmo est particulièrement fière d’avoir fait se rencontrer ces deux personnalités atypiques et généreuses pour cette mémorable transaction.

BIRDY MIAM MIAM

BIRDY MIAM MIAM

19 rue des Bluets - 75011 Paris

Zest Planche débarque dans le 11ème ! La jeune enseigne de livraison de planches apéritives 100% faites maison, menées par Agathe Bocquet et Albane de Broca, s’installe dans l’ancien QG de Birdy Miam Miam. Les 120m² de laboratoire permettront à l’équipe de développer leur service apéro-dinato-écolo, qui propose la confection de planches sur-mesure à partir de produits frais et français, et livrés exclusivement en vélo.

CONSTANTIA MARTYRS

CONSTANTIA MARTYRS

94 rue des Martyrs - 75018 Paris

Da Napoli a Roma : au 94 rue des Martyrs (Paris 18), les généreuses pizzas napolitaines de Constantia laissent place à la délicieuse Pinsa Romana de Maison Pinsa. Inspirée de la Rome antique et fabriquée à partir de farines de blé, soja et riz, la pinsa romana est une alternative saine, digeste et gourmande de la pizza. A découvrir au 8 rue du Faubourg Poissonnière (Paris 10) en attendant l’ouverture prochaine de la seconde Maison Pinsa à Pigalle.
Grazie mille aux fratelli Aymeric et Quentin De Lavigne et complimenti aux repreneurs Matthieu Michon et Jean-Christophe Pujos !

JIMMY’S STREET FOOD

JIMMY’S STREET FOOD

4 rue Pierre Fontaine - 75009 Paris

Félicitations à Nina Metoudi qui fait l’acquisition de sa première affaire : c’est au 4 rue Pierre Fontaine dans le 9ème arrondissement qu’elle ouvrira Nissi, un restaurant autour des sandwiches de pains challah généreux, gourmands et inspirés de la cuisine levantine, servis dans une ambiance industrielle et rétro.
Pas de panique pour les fans de la street food 100% végétale de Jimmy : les tenders et wings de jackfruit, les mac no cheese et autre fat cookies imaginés par Ludovic Sauvajot seront à retrouver à une autre adresse, encore inconnue pour le moment. 

STROGOFF

STROGOFF

37 boulevard de Bonne Nouvelle - 75002 Paris

Trêve de bavardages : après Les Causeurs (170 rue Montmartre, Paris 2) et Les Pipelettes du Boulevard (9 boulevard Poissonnière, Paris 2), Said fait l’acquisition du Strogoff, la jolie brasserie néo-rétro de Richard Mazelier, située au 37 boulevard de Bonne Nouvelle (Paris 2). 
Un grand merci à tous les deux pour leur confiance.

FADA

FADA

64 rue Jean-Jacques Rousseau - 75001 Paris

Changement de propriétaire au Fada : la cave à copains de Jacques Beleberg, située en plein coeur du quartier des Halles, est reprise par Paul Batillat. Pas fou, le bar conservera son ambiance 100% méditerranéenne qui a fait son succès. Rendez-vous dès la prochaine happy hour au 64 rue Jean-Jacques Rousseau (Paris 1).
Chez Fada, on craint dégun, on trinque avec tout le monde, un par un !

CHIEF

CHIEF

104 rue Réaumur - 75002 Paris

Deuxième adresse pour La Pause Libanaise : la chaleureuse enseigne de Marcel Calfont s’installe au 104 rue Réaumur dans le 2ème arrondissement. Mezzés, beignets, assiettes, sandwiches… sont autant de spécialités généreuses et solaires qui seront à déguster après quelques semaines de travaux. D’ici là, il est toujours possible de faire une escale gourmande au Liban en se rendant au 10 rue de l’Isly dans le 8ème, pour un repas ensoleillé aussi bien le midi que le soir.
Merci à Maher Bendaoud et Maxime Pain de nous avoir confié la vente de leur restaurant Chief.