1. Accueil
  2. >
  3. Dernières transactions

Nos dernières transactions

JIMMY’S STREET FOOD

JIMMY’S STREET FOOD

4 rue Pierre Fontaine - 75009 Paris

Félicitations à Nina Metoudi qui fait l’acquisition de sa première affaire : c’est au 4 rue Pierre Fontaine dans le 9ème arrondissement qu’elle ouvrira Nissi, un restaurant autour des sandwiches de pains challah généreux, gourmands et inspirés de la cuisine levantine, servis dans une ambiance industrielle et rétro.
Pas de panique pour les fans de la street food 100% végétale de Jimmy : les tenders et wings de jackfruit, les mac no cheese et autre fat cookies imaginés par Ludovic Sauvajot seront à retrouver à une autre adresse, encore inconnue pour le moment. 

STROGOFF

STROGOFF

37 boulevard de Bonne Nouvelle - 75002 Paris

Trêve de bavardages : après Les Causeurs (170 rue Montmartre, Paris 2) et Les Pipelettes du Boulevard (9 boulevard Poissonnière, Paris 2), Said fait l’acquisition du Strogoff, la jolie brasserie néo-rétro de Richard Mazelier, située au 37 boulevard de Bonne Nouvelle (Paris 2). 
Un grand merci à tous les deux pour leur confiance.

FADA

FADA

64 rue Jean-Jacques Rousseau - 75001 Paris

Changement de propriétaire au Fada : la cave à copains de Jacques Beleberg, située en plein coeur du quartier des Halles, est reprise par Paul Batillat. Pas fou, le bar conservera son ambiance 100% méditerranéenne qui a fait son succès. Rendez-vous dès la prochaine happy hour au 64 rue Jean-Jacques Rousseau (Paris 1).
Chez Fada, on craint dégun, on trinque avec tout le monde, un par un !

CHIEF

CHIEF

104 rue Réaumur - 75002 Paris

Deuxième adresse pour La Pause Libanaise : la chaleureuse enseigne de Marcel Calfont s’installe au 104 rue Réaumur dans le 2ème arrondissement. Mezzés, beignets, assiettes, sandwiches… sont autant de spécialités généreuses et solaires qui seront à déguster après quelques semaines de travaux. D’ici là, il est toujours possible de faire une escale gourmande au Liban en se rendant au 10 rue de l’Isly dans le 8ème, pour un repas ensoleillé aussi bien le midi que le soir.
Merci à Maher Bendaoud et Maxime Pain de nous avoir confié la vente de leur restaurant Chief.

LEON REPUBLIQUE

LEON REPUBLIQUE

Place de la République - 75011 Paris

Après avoir accompagné le Groupe Bertrand dans la cession du Léon de la Place de la Bastille, l’équipe de foodimmo a eu le plaisir de s’occuper de la vente du Léon de la Place de la République. Cette brasserie mythique de 150 places, sur cet emplacement exceptionnel, fera peau neuve à la rentrée.

Un grand merci à Nathalie Bailloux et Naoual Merhfour pour leur confiance renouvelée.

DAMIGIANA

DAMIGIANA

58 rue Jean-Jacques Rousseau - 75001 Paris

Transaction 100% italienne pour Damigiana : le charmant restaurant italien situé au 58 rue Jean-Jacques Rousseau (Paris 1) et tenu depuis 5 ans par Laura et Bastien Corinti, est repris par César Gourdou pour y ouvrir un deuxième Zapi. L’enseigne de cuisine italienne la plus 70’s de la capitale, installée par foodimmo au 7 rue du 29 Juillet (Paris 1), ouvrira dès le printemps prochain.
L’avventura de la fratrie Corinti continue à Montreuil chez Metà e Metà où leur sélection pointue de produits italiens est à découvrir en format épicerie et à déguster en format restaurant, au 47-51 rue du Capitaine Dreyfus. 

VERAMENTE

VERAMENTE

2 rue Sédillot - 75007 Paris

Au 2 rue Sédillot (Paris 7), à quelques pas de l’effervescence de la rue Saint-Dominique, se cache Veramente, un restaurant italien aussi discret que confortable. Repris en 2015 par Muriel Esnault, l’établissement a rapidement su conquérir la clientèle chic et exigeante du quartier, et a compté, parmi ses habitués, un certain Jean-Paul Belmondo.
Cette adresse désormais incontournable est reprise par Pierre Siewe qui, après nous avoir confié la vente de son premier restaurant Le Garde Temps (qui deviendra d'ici quelques jours Adami), ouvrira dès le printemps prochain Table Penja, du nom du poivre blanc issu de la région camerounaise du même nom. Il y proposera une cuisine bistronomique inspirée de son pays d’origine.

MONKEY

MONKEY

53 rue Jean-Baptiste Pigalle - 75009 Paris

Dans la jungle des bars de Pigalle, le Monkey se distingue par son ambiance cosy et tamisée, qui n’est pas sans rappeler son passé de bar à hôtesses. Après 8 années chic et festives, menées par les copains David Janaud et Antony Faotto, c’est désormais sur Philippe Lichtensztejn, déjà propriétaire de L’Empire du 8ème (11 rue Jean Mermoz), qu’il faudra compter pour perpétuer la magie. 
David Janaud et Antony Faotto sont à retrouver à quelques pas chez Yago, au 25 rue Victor Massé (Paris 9), un bar à cocktails burlesque et sulfureux, et un peu plus loin, chez Monkey Ibiza.

THAI WOK HOUSE

THAI WOK HOUSE

121 rue Oberkampf - 75011 Paris

Une adresse de plus pour Dumbo ! Après le mythique et minuscule burger joint de Pigalle puis un deuxième rue des Petites Ecuries, Charles Ganem et Samuel Nataf, les pionniers du smash burgers en France, viennent de faire l’acquisition de Thai Wok House situé au 121 rue Oberkampf (Paris 11). Le menu reste inchangé : des cheeseburgers minimalistes (disponibles en version végé) et des french fries, avec pour la première fois une option “to stay”.
Kop khun khrap à Alexandre Dana pour nous avoir confié la vente de son restaurant !

LOUI’S CORNER

LOUI’S CORNER

49 rue Bichat - 75010 Paris

Félicitations à Cyril, Tangui et Yann Bordejo qui reprennent Loui’s Corner, la belle brasserie de Vincent Meillon, située à l’angle de la rue Bichat et de l’avenue Richerand dans le 10ème arrondissement, à proximité du Canal Saint-Martin. La fratrie, déjà propriétaire du Barricou (1 boulevard du Temple, Paris 3) et du Saint-Gervais (96 rue Vieille du Temple, Paris 3), promet de conserver l’esprit convivial de cet établissement incontournable du quartier.